L’ÉCOLE 100% SON MONTPELLIER

du 15 au 19 Juillet et
du 26 au 30 Août 2024

PUBLIC

Ce programme est ouvert aux étudiants âgés entre 15 et 22 ans, sans prérequis spécifique, passionnés de musique.

DURÉE

5 jours (1 semaine),
7h/jour.

EN PRATIQUE

Chaque jour, les participants auront des activités variées mêlant théorie et pratique, sous la supervision de nos animateurs expérimentés.)

TARIF

SUMMER CAMP 15/22 ANS
Let’s Some Noise!

Bienvenue dans notre programme de stage d’été en studio d’enregistrement, destiné aux passionnés âgés entre 15 et 22 ans ! Ce stage offre une immersion unique dans le monde captivant de l’enregistrement audio et du métier d’ingénieur du son.

Ce stage a pour objectif de permettre aux participants de découvrir les bases de l’enre- gistrement audio, du mixage et du métier d’ingénieur du son à travers des activités pratiques et des ateliers encadrés par des professionnels du domaine.

PROGRAMME

• Introduction aux Fondamentaux : Les participants seront initiés aux principes de base de l’enregistrement audio et des équipements utilisés en studio.
  • Pratique en Studio : Les étudiants auront l’opportunité de travailler sur des projets concrets, de la prise de son à la phase de mixage.
  • Ateliers Théoriques : Des sessions théoriques seront organisées pour approfondir les concepts de l’enregistrement et du mixage.
  • Visite de Studio : Une visite guidée d’un studio professionnel permettra aux participants d’observer les processus en action.
  • Sessions de Questions-Réponses : Des séances interactives avec les animateurs seront prévues pour répondre aux questions des participants et échanger sur les défis et les opportunités dans le domaine de l’ingénierie du son.

Une école équipée
100% SON

Une école de son à Montpellier parfaitement équipée
  • 2 STUDIOS ENREGISTREMENT  ET MIXAGE